Taken Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Photographie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours Cacahuete ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smax
SmaX. Douanière. Notre Etrangère du bout de l'autre monde que l'on aime tous. (:
Smax

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 26
Localisation : A l'autre bout du monde...

Feuille artiste
Niveau: Professeur
Matériel: CANON EOS 450

Cours Cacahuete ♥ Empty
MessageSujet: Cours Cacahuete ♥   Cours Cacahuete ♥ EmptyMer 3 Aoû - 18:55

Cours Eve Cours Cacahuete ♥ 701165 ,

*J’ai deux uniques élèves, mais un prénom à retenir, quelle chance ! :D*


Bienvenue ma petite
Cacahuuète :)



Je serais ta prof, tu n’as pas d’autre choix vu l’activité è_é Tout d’abord, désolé pour cette hyper lenteur de préparation de cours, j’avais la flemme, des bugs de connexion & après, je suis partie en vacance, dans ton beau pays. Mais j’ai pas pu venir te voir, j’étais pas dans le coin mais j’ai presque fais le tour de la France, je pense mettre des photos prochainement.

Alors je sais pas trop donner des cours comme ça, donc je vais essayer de t’apprendre les bases (que j’ai appris avec N’ArC il y a maintenant quelques ans :D) & ensuite, si tu veux, tu prendras des photos & je te donnerais des conseils pour que tu t’améliores Cours Cacahuete ♥ 650540


1- Le nombre d’or & la règle des tiers.


« Le placement d’un sujet sur une photo doit obéir à la règle du nombre d’or.

Cette règle d’or a été définie à l’origine par un architecte romain afin d’établir une division inégale et dissymétrique des espaces qui paraîtrait très agréable et esthétique pour l’œil humain.

La règle dit que le rapport entre la plus petite et la plus grande partie de l’image doit être équivalente au rapport entre la plus grande partie et le tout.

Mathématiquement parlant, 1.618 représente cette proportion idéale.

Concrètement, les formats correspondant à la règle du nombre d’or sont par exemple : 13 x 21 cm, 18 x 30 cm, 24 x 39 cm soit des formats proches des standards de la photographie...

Plus intéressant encore, on s’est servi de ce nombre d’or pour établir des lignes imaginaires qui découpent l’image en trois parties horizontales et verticales égales.
Ces lignes sont appelées lignes de forces
. »


Ce n’est bien sûr pas moi qui ai écrit ça, je savais pas comment le formuler avec mes mots *honte*, enfin, seule la dernière phrase m’intéressait pour que tu comprennes mieux pas la suite Cours Cacahuete ♥ 5977

La règle des tiers doit être utilisée pour le cadrage de tes photos.
La proportion idéale en photographie est de 1 tiers pour 2 tiers.

Donc pour les paysages tu dois toujours avoir, soit 1 tiers de ciel & 2 tiers de terre/mer ou 2 tiers de ciel & 1 tiers de terre/mer ;)


Cours Cacahuete ♥ Mini_8888551323



Ça fonctionne aussi en mode portrait :


Cours Cacahuete ♥ Mini_42802012p3



(Petite explication de cette immondice que j’ai fait, c’est un paysage étoilé avec la montagne
& la tache bizarre c’est censé être la lune >o<)


C’est tout pour aujourd’hui mais le cours sur la règle des tiers n’est pas encore terminé ;D

Comme devoir pour me montrer que tu as bien compris, tu me prends ce que tu veux (immeubles, montagne etc.) tant que tu respecte la règle des tiers
Cours Cacahuete ♥ 413541


Sinon pour t’aider, cherche sur ton appareil un bouton Disp/Back, ça fait apparaître un quadrillage sur
l’écran :D Au cas ou il y est pas (y a plus trop ça sur les appareils
récent :L) tu t’imagine les carreaux dans ta tête ^_^



EDIT: OMG qu'est ce qui est arrivé à mes images ?! O:
Revenir en haut Aller en bas
 

Cours Cacahuete ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taken Photo :: Salles de Cours :: Bâtiment A : les Salles de Classe-
Sauter vers: